Comment décorer sa maison au style hippie et bohème ?


Aujourd’hui, parlons déco, mais pas n’importe laquelle… Parlons de la déco hippie et bohème pour la maison. C’est un style qui dégage une gaieté et une joie de vivre inconditionnelle. Cela évoque aussi le soleil, l’été et la bonne humeur avec un peu d’insouciance qui fait tout le charme du style. Voyez par vous-même comment sont les Hippies. Ils sont de nature libérée et paraissent toujours heureux avec un grand sourire aux lèvres. Si on vous a convaincu sur le style hippie et bohème, suivez donc nos astuces pour réussir la déco de votre maison à la mode hippie !

Pourquoi opter pour ce style ?

Osez installer une ambiance chaleureuse chez vous en optant pour le style hippie. Vous vous dites sûrement qu’il n’y aura aucun mode de rangement à suivre puisque les Hippies ont tendance à ne pas trop se soucier de l’ordre. Eh bien non, permettez-nous de vous en dissuader, car même s’ils sont quelque peu insouciants, les Hippies accordent beaucoup d’importance à leur maison afin que cela respire « soirée d’été » et « douceur de vivre » tous les jours.

Retrouvez une maison chaleureuse en suivant un style hippie chic

On peut très bien apporter une décoration chic à une maison au style Hippie. Le résultat sera plus que sensationnel du fait que la tendance est très musicale, à la fois colorée et sobre avec beaucoup de lumière et de palmier reflétant une image de carte postale sur la plage ! Comment donc ressortir ce genre de style ?   

Il faut, avant tout, savoir faire des mélanges de couleurs. Si vos murs arborent des teintes plus claires, optez pour des meubles multicolores (coussins aux couleurs de l’arc-en-ciel, des chaises fushia, des cadres photo violets et bleu ciel…) … Tout est permis avec le style hippie et bohème.

Pour réussir la déco maison aux humeurs d’été, osez multiplier les motifs et les matières. Pour marquer une ambiance chic à votre intérieur, misez sur les motifs géométriques (aztèque, indien, africain, etc.). Aussi, il ne faut pas délaisser les textures. La règle, c’est de faire respirer une atmosphère chaleureuse à votre maison. Misez sur des plaids et des tapis indiens sans oublier les autres détails hippies comme le crochet, le macramé, les pompons ainsi que les franges.

Les accessoires hippies qu’il faut avoir chez soi

Pour faire jolie, mais aussi pour vous offrir un petit espace détente, monter une petite hutte tout au coin de votre salon par exemple serait une excellente idée déco. Cela va accentuer le côté hippie tout en vous procurant un endroit tranquille où vous pourrez vous reposer, lire un livre ou juste pour faire une petite sieste.

La mode déco hippie et bohème se focalise, entre autres, sur les éléments de la nature. Donc, lorsque vous choisissez vos meubles, préférez-les en bois. Mis à part cela, ne vous privez pas de poser des plantes (cactus, palmier…) sur chaque recoin de votre maison, histoire d’apporter une touche de fraîcheur chez vous. Pour les décorations d’intérieur, optez pour des accessoires en rotin ou en osier.

Et bien sûr, on ne va pas oublier le plus important. Puisque les Hippies ont l’âme voyageuse, vous pouvez apporter une touche de vacances chez vous. Suivez même un petit thème déco qui se tournera autour des aventures et des évasions. Accrochez des plumes sur vos murs, des dreamcatchers, des cadres photo avec des images de vacances, des sièges papillon, des bougies en forme de flamants roses, etc. Alors, tenté ? Vous pouvez trouver plusieurs articles de décoration qui vous permettront de faire entrer le style bohème et hippie chez vous. Osez adopter ce style pour apporter de l’originalité à votre intérieur !